Depuis 2008, la gamme Lotus voit ses équipements de série standardisés et le nombre packs d'options simplifié.
Air bags pour tout le monde
Tous les modèles sont équipés du même tableau de bord intégrant de série deux air-bags conducteur et passager (sauf versions "cup" de l'Exige). Le matériau du tableau de bord est désormais plus souple.
Console d'instruments
Le tableau de bord intègre un combiné Stack qui intégre un écran LCD multi-fonctions qui annoncera notamment les intervalles d'entretien et la nécessité de réviser la voiture.
Clé unique avec fermeture centralisée et alarme
Une clé à trois boutons est livrée en commun avec une alarme à anti-démarrage de dernière génération. La clé porte désormais le logo Lotus sur un des boutons !
Packs d'options
Les options sont décrites ci-dessous. Les deux packs principaux (sport et touring) peuvent être combinés ensemble.
Touring (commun Elise et Exige S)
- Intérieur cuir ou Microfibre suédé
- Habillage en cuir de la console centrale
- Sièges ProBax
- Soufflet de frein à main en cuir
- Branchement ipod pour système audio
- Tapis complets avec logo brodé
- Projecteurs supplémentaires (selon législation)
- Kit d'insonorisation
- Porte-gobelet
Sport (pour Elise)
Sport (pour Exige S)
Performance Pack (Pour Exige S)
La climatisation, le hardtop et le différentiel à glissement limité sont disponibles en option sur toute la gamme. Les amortisseurs réglables Bilstein à 1 voie, les jantes forgées sont disponibles en option pour les Exige S.
Enfin, la gamme de couleurs comprend de nombreuses couleurs à des prix tout aussi variés, dont des couleurs perlées et une gamme "Premium" avec des couleurs encore plus travaillées et exclusives !