Albi - le Sequestre

avenue des maranes
81990 Le Sequestre
05 63 43 04 04

Le circuit d'Albi est un circuit automobile long de 3 565 mètres créé en 1959 près d'Albi, en France. Il se confond avec le site de l'aérodrome d'Albi - Le Séquestre, sur la commune du Séquestre dans le département du Tarn. C'est le deuxième site de compétition le plus ancien de France. Il accueille chaque année le Grand Prix d'Albi.

En avril 1962, le conseil municipal d'Albi annonce la création d'un circuit  permanent autour de l'aérodrome. Ainsi le 7 septembre de cette même année, 30.000 spectateurs se presseront afin d'admirer les plus grands pilotes s'affronter sur la toute nouvelle piste de 3.636 km.

Depuis le circuit a vu rouler tout type de véhicules (Formule 2, Formule 3, GT, Mitjet, Bioracing, Superbike...) et de très grands champions comme Graham Hill, Jackie Stewart, Alain Prost, Jim Clark ou encore Henri Pescarolo....