Charade

Probablement l'un des plus beaux circuits français !
Charade propose un long tracé (près de 4 kms), vallonné et intégré dans un paysage naturel très agréable.

Charade
Circuits de Charade
Rond point de Manson
63122 Saint-Genes-Champanelle
04 73 29 52 95

Propriété du Conseil général du Puy-de-Dôme, le circuit de Charade, enchâssé dans un domaine de 82 hectares entièrement clos, est à la croisée des chemins. Les infrastructures d'accueil vont ouvrir de nouvelles voies de développement et permettre d'écrire une nouvelle histoire. Une nouvelle histoire à déclinaisons multiples...

Le circuit de Charade est composé de 18 virages, et de 2 lignes droites de 300 et 600 m.
Le tracé est ponctué de dénivelé de 9% de moyenne sur plusieurs tronçons.

Le circuit propose une très grande variété de virages, dont l'intérêt est renforcé par la subtile utilisation des dénivelés.
Les deux longues lignes droites intégrées à un tracé sinueux en font un parcours à la fois rapide et technique, avec plusieurs grosses décélérations, dont le mythique freinage en bas de la descente, avant de plonger dans une épingle en léger dévers.
Plusieurs bacs à gravier sécurisent l'ensemble, même si la proximité des rails de sécurité dans certains virages peuvent impressionner au premier abord.