Folembray

Le Circuit de Folembray développe plus de 2 km sur une longueur constante de 9,20 m.
Longue ligne droite, courbes rapides, épingle, pif paf, en font un circuit technique et varié.

Folembray
Circuit de Folembray
CPSRA
02670 Folembray
01 60 27 99 74

Le point fort de Folembray est d'arriver à réunir une grande diversité de virages sur un tracé assez court. L'intégralité du circuit est en légère pente, montante sur la première partie du tracé, descendante ensuite.

L'épingle à la montée et le pif-paf (légèrement en dévers) permettent de travailler le transfert de masse, tandis que l'épingle située tout en haut du circuit nécessite de trouver la bonne trajectoire pour ne pas perdre trop de temps.
Les deux lignes droite, l'une en montée, l'autre en descente mais coupée par un "pif-paf", ne permettent pas d'atteindre des vitesses très élevées, ce qui limite les risques en cas de sortie de piste.

Il dispose d’infrastructures bien adaptées à la formation avec notamment une salle panoramique.