Haute Saintonge

Le circuit d’essais, de vitesse et de loisirs d'une distance de 2,2 km a été pensé pour répondre à tous les besoins – rapide et large – il est aussi un exemple en termes de sécurité et de dégagements.

Homologué pour les autos et les motos, il épouse le relief naturel spécifique au sud de la Haute Saintonge.

Haute Saintonge
La Grand-Font

17360 La Génétouze

Le Pôle Mécanique de Haute Saintonge est ouvert depuis l’été 2009

D’un développement de 2.200 mètres, ce circuit est rapide et large. Ses deux lignes droites de 650 mètres en font un circuit comme on les aime. Ce n’est pas pour rien que Jean-Pierre Beltoise s’est associé à ce projet. Il est aussi un exemple en termes de sécurité et de dégagements. Les bacs à gravier ont, par exemple, été disposé le plus loin possible de la piste, et celle-ci est divisée en 4 zones surveillées par 14 caméras et un système de 4 feux jaunes clignotants prévenant les dangers.