Le Luc

Au coeur du Var et de la Provence, le Syndicat Mixte de la Base de Loisirs du Circuit Automobile du Var, vous accueille toute l'année dans sa vaste pinède. Son plan d'eau, ses espaces boisés sont autant de lieux propices à la détente et son circuit automobile doté d'une piste de 2,5 Kms reçoit une clientèle de passionnés motos et voitures.

Le Luc
Le Luc-en-Provence

83000 Le Luc
04 94 73 46 08

Ce circuit a été créé en 1965 comme base d'essais du constructeur local AGS de monoplaces de différents types ,Junior,Formules de promotion jusqu' à la F1 ( Automobiles Gonfaronaises Sports )

Ce tracé fut repris en 1977 par la commune du Luc en Provence. En 1978, il y aura l'adhésion du département et en 1984,  l'adhésion de la commune des Mayons. Depuis 1989, date de sa rénovation, il est administré par le Syndicat Mixte de la Base de Loisirs du Circuit Automobile du Var, à savoir, par le Conseil Général du Var,  les communes du Luc en Provence et des Mayons, présidé  par le Maire du Luc en Provence

Ce Syndicat Mixte de la Base de Loisirs du Circuit Automobile du Var,est l'un des outils essentiels du développement touristique et économique de notre territoire.