Le Mans - Bugatti

En 1966, l'ACO fait réalisé un circuit permanent  Bugatti (4,185 km), qui partage les équipements des stands, la ligne droite des stands, la courbe et la chicane Dunlop (y compris la célèbre passerelle Dunlop).

Le Mans - Bugatti
ACO

72000 Le Mans

Le circuit Bugatti est un circuit permanent de sports mécaniques situé au sud de la ville du Mans en France. Bien qu'il accueille des courses de voitures et de camions, il est surtout connu pour ses épreuves motocyclistes. Ce circuit est trés bien adapté pour les Lotus et Caterham...

Construit en 1965 sous l'impulsion de Jacques Finance, Président de la commission sportive de l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), et de Jean-Marie Lelièvre, Président de l'ACO, le circuit Bugatti a connu de très nombreux aménagements, le « Garage Vert » fut le premier virage à subir une légère modification à la fin des années 1970.

Les courbes Dunlop et du Chemin aux Bœufs ont été transformées en chicane, la portion du « S » Bleu a été totalement modifiée en 1990-1991 lors de la construction des nouveaux stands. Puis ce fut le virage du Musée qui fut remodelé pour agrandir le bac à sable.

En 2002, à la demande de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), le « complexe » de la descente du Dunlop et du virage de la Chapelle subit le même sort pour des questions de sécurité. Durant l'hiver 2005-2006, le tracé de la courbe et de la chicane Dunlop est de nouveau modifié à la demande de la FIM sous peine de ne plus faire courir le GP de France au Mans. En 2008, le tracé du Garage Vert a été modifié, allongeant ainsi la piste de 5 mètres. Le village a quant à lui été refait en 2007.