Le Mans - Maison Blanche

Créé il y a près de 30 ans afin de répondre aux besoins des stages et entrainements moto, le circuit Maison Blanche qui emprunte une partie du grand circuit des 24 Heures du Mans, de la sortie des virages Porsche jusqu’à l’entrée des chicanes Ford.

Le Mans - Maison Blanche
ACO

72000 Le Mans

Totalement rénovée en 2007, la nouvelle piste n’a de commun avec l'ancienne version que le nom et une petite portion du grand circuit des 24 Heures.

Le développement maximal passe de 1900 à 2900 mètres
La largeur de la piste est portée à 9 mètres
L’intégralité des aménagements de sécurité est refaite aux standards actuels Plusieurs configurations possibles La piste emprunte une partie du grand circuit des 24 Heures du Mans, de la sortie des virages Porsche jusqu’à l’entrée des chicanes Ford.

Pour une sécurité maximale, Il comporte de larges zones de sécurité intégrant dégagements en herbe, bacs à graviers et pneumatiques de protection.

L`infrastructure dispose d'un bâtiment chauffé et climatisé, de 150 m² comprenant une salle de 100 m² permettant d`accueillir 90 personnes lors des repas et briefings ainsi que des vestiaires homme et femme, sanitaires et douches, et des boxes pour les utilisateurs de la piste.