Lohéac

Le circuit du Manoir de l'automobile de Lohéac voit souvent des passionnés du volant évoluer sur son circuit technique.

Lohéac
Manoir de L'Automobile
La Cour Neuve
35550 Lohéac
02 99 34 02 32

Il y a seulement une dizaine d'années, ce manoir breton n'était encore qu'une ferme. Difficile d'imaginer qu'à la place de ce manoir, il y avait autrefois, des vaches, des cochons, des poules et des chevaux dans de bâtiments vétustes. Lorsque Michel Hommell achète la ferme de la Cour Neuve, il sait que son rêve ne se réalisera pas en un jour, lui qui cherchait un endroit pour ses voitures disséminées un peu partout, colectionnées depuis l'âge de 18 ans. Il lui a fallu 10 ans de travaux et des centaines de réunions de chantier avec les artisans locaux pour eréaliser ce projet d'envergure.

Désormais, c'est l'un des plus beaux musées français consacrés à l'histoire de l'automobile dans le monde.