Nogaro - Paul Armagnac

Un tracé rapide mais très technique de 3636 m auquel  s'ajoutent des structures d'accueil aux normes FIA en tout point remarquables dans le Gers .

Nogaro - Paul Armagnac
S.E.M.P.A. Circuit Paul Armagnac
32110 Nogaro

La Grande Histoire débute le 3 octobre 1960...
Pour la première fois le drapeau à damiers s'abaisse à NOGARO.

Au volant de sa Rainerie formule junior, Basini vient de boucler en vainqueur le dernier tour du nouveau circuit Paul Armagnac : 1752 m, pied au plancher. Pour lui, cette victoire marque la fin d'une course. Pour Nogaro, le début d'une histoire.

D'année en année, le circuit se structure :
En 1973, la piste est allongée à 3120 m. Nogaro prend de l ' importance ; de nouveaux talents s'y profilent. Parmi eux : Arnoux, Berger, Patrese.
En 1974, un inconnu, Alain Prost, remporte les Coupes de Pâques sur Formule Renault Europe.
L ’ année suivante, Nogaro accueille son 1er Grand Prix de France Moto, épreuve du Championnat du Monde.

Les sports mécaniques évoluent. Le circuit Paul Armagnac ne cesse d'embellir.
Elargie à 12 mètres en 1987, la piste s'allonge encore en 1989 : 3636 m.
Un tracé très technique auquel s ' ajoutent des structures d'accueil en tout point remarquables.