Lotus Seven S2 (type 7)

Lotus Seven S2 (type 7)

1960 - 1966

Seven S2 type A juin 1960 Motorisations de la S1 type A, ainsi que boite et transmission : capote, roue de secours et essuie-glace sont de série ; poids 435kg. Seven S2 type F juin 1960 Moteur et boite sont ceux de la S1 type F; Tout le reste est égal à la S2 type A ; au tout début de 1961, le prix du kit est de 499 £ ! Seven S2 type 105 E octobre 1961 Moteur Ford 105E de l’Anglia 997cc à soupapes en tête -2 carbus SU –puissance 39 cv- une option Cosworth apparaît :2 carbus Weber et collecteur d’échappement 4 branches ; boite de vitesses Ford 4 vitesses (Anglia) ;tout le reste est égal à la S2 type A. Seven S2 Super Seven octobre 1961 Moteur Ford 109E 1340cc pre-crossflow modifié par Cosworth – taux de compression 9.5 :1– 2 carbus Weber 40 DCOE montés sur collecteur spécial – collecteur d’échappement 4 branches – puissance 85 cv - boite Ford 109 E à 4 vitesses – pont AR rigide origine Triumph- roues de 13’- pneus 135x13 - suspensions , freins et carrosserie sont ceux de la S2 105 E ; en option , boite « close-ratio », « portes »latérales , tonneau-cover , compte-tours ; poids 440 kg vitesse 167 km/. Seven S2 Super Seven 1500 septembre 1962 Moteur Ford 116E Cortina 1498cc pre-crossflow –compression 8.3 :1 – 1 carbu Weber sur collecteur Lotus - collecteur échappement standard – puissance 66 cv à 4600 t/m – version Cosworth disponible : compression 9.5 :1 – 2 carbus Weber 40DCOE – culasse et arbre à cames modifiés - collecteur échappement 4 branches – 95 cv à 6000 t/m -boite Ford Cortina à 4 rapports synchronisés – Freins AV à disques Girling - tout le reste égal à S2 type A ; le volant bois, les feux AR rectangulaires,l’échappement à sortie AR sont maintenant de série poids 470 kg – vitesse 167 km/h. La S2 fut produite à environ 1310 ex. entre 1960 et 1968. N° de chassis SB 1000 à 2101 (Usine Cheshunt) et SB 2102 à 2310 (Usine Hethel)