Lotus

Cette section du site va vous permettre de découvrir la gamme des Lotus.

Cette section du site va vous permettre de découvrir la gamme des Lotus et Caterham de route, ainsi que des modèles auxquels Lotus a significativement contribué : Ford Cortina Lotus, Jensen Healey, Talbot Sunbeam Lotus, Opel Omega Lotus et Opel Speedster. Par ailleurs, toute une partie est consacrée aux Lotus de compétition que ce soit en F1, monoplaces, voitures de Sport Prototype ou GT.

18 Modèles

Elise

Lorsque Romano Artioli dévoilà la première Lotus Elise - du nom de sa nièce - lors du salon de Francfort 1996, il ne se doutait pas que cette voiture allait révolutionner le paysage automobile et assurer la survie de la marque Lotus pour longtemps encore.

Exige

La Lotus Exige est un modèle du constructeur Lotus dérivé de la Lotus Elise, étudié pour une utilisation plus sportive, en particulier pour une utilisation sur circuit. La voiture reste cependant homologuée pour circuler sur la route.

340R

Sans doute l'Elise la plus proche du concept original voulu par les designers : pas de toit, pas de portes, pas de vitres latérales, pas de coffre. Rien qu'un roadster pur et dur, de 177 chevaux tout de même ! le résultat ne se fait pas attendre et l'impressionnante Lotus 340r es

2/Eleven

2005 - 2010

Evora

Plus de 10 ans après l'Elise, Lotus lance son premier vrai nouveau modèle destiné à élargir sa gamme par le haut : la Lotus Evora. Dévoilée le 22 juillet lors du salon de Londres, l'Evora est arrivée en concession ces dernières semaines pour reprendre le flambeau de l'Esprit dans

Esprit

La Lotus Esprit est un modèle légendaire apparu en 1976 et dont la production a été arrêtée début 2004.

Elite

1974 - 1985

Eclat

1975 - 1985

Excel

1982 - 1992

Europe / Europa

1966 - 1974

Elan

1962-1973

Elite - Climax

La Lotus Elite originale (Type 14 à moteur Coventry Climax) révolutionna son monde en étant la première voiture à châssis coque intégral en composites. Une vraie voiture de course pour tous les jours, et une ligne inoubliable.

Monoplace Type Lotus

la rubrique dédiée aux différentes monoplaces de la marque d'Hethel dans différentes catégories comme la Formule 2 ,F3 et Formule Ford

Elan M100

1990 - 1995

Seven

Icône incontestée de la marque Lotus depuis 1957, encore en production aujourd'hui sous la marque Caterham, la Lotus Seven reste la véhicule de production le plus insolite que l'on puisse utiliser !

Eleven

La Lotus Eleven est une voiture de piste conçue par le constructeur britannique Lotus pour les épreuves d'endurance et de sprint en petites cylindrées.

23

La Lotus 23 est une voiture de piste conçue par le constructeur britannique Lotus en 1962 pour les courses d'endurance avec moteurs de faibles cylindrées.

3/Eleven

une barquette à 456 chevaux