Opel

Opel ,la marque à l'éclair n’est pas particulièrement réputée pour concevoir des voitures « fun », mais plutôt des autos au look austères. Pourtant, de temps à autre,...

Opel ,la marque à l'éclair n’est pas particulièrement réputée pour concevoir des voitures « fun », mais plutôt des autos au look austères. Pourtant, de temps à autre, pour notre plus grand plaisir, Opel se lâche. Ainsi, après une étonnante Omega construite dans les années 90 en collaboration avec Lotus Engineering. Dans les années 2000 , Opel remet le couvert en octobre 2000 en lançant l’inattendu Speedster en profitant des qualités dynamiques du chassis type 111.

2 Modèles

Speedster

L'Opel Speedster (vendue également au Royaume-Uni sous le nom de Vauxhall VX220) est une seconde interprétation du concept Elise, conçue avec Opel mais bien fabriquée par Lotus à Hethel en 2 versions atmo comme turbo

Omega Lotus