Lotus Elise

Lorsque Romano Artioli dévoilà la première Lotus Elise - du nom de sa nièce - lors du salon de Francfort 1996, il ne se doutait pas que cette voiture allait révolutionner le paysage automobile et assurer la survie de la marque Lotus pour longtemps encore. Lotus avait retrouvé le bon chemin par l'application de façon rationnelle du mot d'ordre de son fondateur : "light is right" (faire léger, c'est bien faire).   Ce chapitre du site CLF va vous permettre de tout savoir sur l'Elise et ses descendantes : histoire, tous les modèles, les variantes, la revue de détails, les améliorations possibles, et les dernières nouveautés.

3 Séries

S1 (Type 111)

L'Elise originale, la vraie, la plus légère, celle qui révolutionna pour toujours le paysage automobile moderne. Comment refaire le coup de la Lotus Seven presque 50 ans plus tard... Découvrez toutes les versions 111, 111S, 135, 160 et 190.

S2 (Type 111)

La Lotus Elise Série 2 est une version à carrosserie modifiée de la Lotus Elise, reprennant également certaines évolutions développées dans le cadre du programme de l'Opel Speedster.

S3 (Type 111)

Lotus Cars profite du Salon de Genève de 2010 pour procéder au restylage de son agile Elise. Un coup de pinceau qui va à ravir au petit roadster, plus proche désormais du coupé Evora et plus écologique grâce à un nouveau moteur d'entrée de gamme.