Lotus Evora

Lotus Evora

Plus de 10 ans après l'Elise, Lotus lance son premier vrai nouveau modèle destiné à élargir sa gamme par le haut : la Lotus Evora. Dévoilée le 22 juillet lors du salon de...

Présentation

Plus de 10 ans après l'Elise, Lotus lance un tout nouveau modèle destiné à élargir sa gamme par le haut: la Lotus Evora. La Lotus Evora est un modèle automobile du constructeur britannique Lotus. Première nouveauté de la gamme depuis plus de dix ans, la voiture est développée sous le nom de code « Project Eagle » et est lancée le 22 juillet 2008 au British International Motor Show. Héritière de la lignée des Lotus Esprit, elle a été dessinée par le designer Russell Carr. La Lotus Evora est connue en interne sous le nom « Project Eagle » et ce n'est que lors de son lancement au salon de l'automobile de Londres qu'elle est officiellement appelée Evora. Coupé sport à configuration 2+2, son moteur est placé en position centrale arrière, comme pour l'Elise et les autres modèles actuels.   La nouvelle Evora se fait plus discrète que l'Elise et l'Exige, tout en étant plus puissante que ces dernières. Mécanique et performanceLa Lotus Evora est propulsée par un moteur à six cylindres en V d'une cylindrée de 3,5 litres, installé en position centrale arrière. Conçu par Toyota, ce dernier est équipé de doubles arbres à cames en tête à calage variable Dual VVT-i, à l'admission comme à l'échappement. Il développe 280 ch à 6 400 tr/min et 342 Nm de couple à 4 700 tr/min. La boîte mécanique à six rapports est à commande manuelle. L'Evora pèse 1 350 kg, ce qui reste relativement léger pour une sportive à quatre places, comme à l'habitude chez Lotus. Lors du Mondial de l'automobile de Paris 2010, Lotus dévoile l'Evora S, dont le V6 suralimenté développe 350 ch à 7 000 tr/min et 400 Nm de couple à 4 500 tr/min.

3 Séries

280 cv Atmosphérique

Plus de 10 ans après l'Elise, Lotus lance son premier vrai nouveau modèle destiné à élargir sa gamme par le haut : la Lotus Evora. Dévoilée le 22 juillet lors du salon de Londres, l'Evora est arrivée en concession ces dernières semaines pour reprendre le flambeau de l'Esprit dans

S 350 cv option IPS

Après avoir définitivement mis fin à l’existence de l’Europa, la Lotus Evora revient. Affublée d’un S, elle gagne en puissance avec pour ambition de chasser sur les terres d’un autre S, celui du Porsche Cayman. Tout en gardant la recette qui a fait la renommée de Lotus, les 350 c

400

On retrouve toujours en position centrale arrière un V6 3.5 à compresseur d'origine Toyota. Mais sa puissance grimpe désormais à 400 chevaux, pour 410 Nm de couple. La transmission sera proposée au choix en boîte manuelle ou automatique...
Accès aux commentaires réservé aux membres
du club à jour de cotisation

Cette partie est réservée aux membres
du Club Lotus France à jour de leur cotisation.

Devenir membre