Lotus Elise S1 (Type 111)

L'Elise originale, la vraie, la plus légère, celle qui révolutionna pour toujours le paysage automobile moderne. Comment refaire le coup de la Lotus Seven presque 50 ans plus tard... Découvrez toutes les versions 111, 111S, 135, 160 et 190.

3 Versions

111

Lorsqu'elle est présentée au salon de Francfort 1995, la Lotus Elise crée un véritable électrochoc : son poids réduit et sa structure en aluminium ultra-rigide, sa présentation spartiate, son moteur Rover de grande série, sont autant de solutions qui rompent avec les évolutions prisent par la plupart des constructeurs considérant l'embourgeoisement des voitures de sport comme un mal nécessaire pour répondre aux attentes de confort de la clientèle.

Sport 160

--! Ajoutez une introduction !--

111S

Baptisée 111S, en référence au type M111 de l'Elise, ce nouveau modèle débarque d'Angleterre en 1999 après sa présentation en mars au salon de Genève. La 111S diffère de l'Elise S1 standard sur plusieurs points. Tout d'abord, la 111S possède des phares sous une bulle en perspex, un aileron arrière et de nouvelles jantes à 6 branches fabriquée par la société OZ pour le compte de Lotus.