Lotus Elise S2 (Type 111)

La Lotus Elise Série 2 est une version à carrosserie modifiée de la Lotus Elise, reprennant également certaines évolutions développées dans le cadre du programme de l'Opel...

La Lotus Elise Série 2 est une version à carrosserie modifiée de la Lotus Elise, reprennant également certaines évolutions développées dans le cadre du programme de l'Opel Speedster.

5 Versions

111

La Série 2 est une évolution de la Lotus Elise qui exploite l'expérience emmagasinée lors de la conception de l'Opel Speedster (Vauxhall VX220).

111R

C'est en 2004 qu'est présentée la Lotus Elise 111R, coiffant par le haut la gamme d'alors 111 et 111S à moteur Rover.

SC

Depuis l'apparition du compresseur sur les Lotus Exige, tout le monde rêvait qu'un même montage soit disponible sur la version cabriolet afin de palier à l'enbompoint qui l'avait gagné au fil des ans et de l'apparition de nouveaux équipements. Vous en avez rêvé, Lotus l'a fait ! L'Elise SC (pour "SuperCharged" soit "compressée" en Français)

S

Depuis la disparition des Elise à motorisation Rover en 2004, Lotus ne disposait plus que du modèle 111R aux performances hors du commun et à la finition soignée, mais à un tarif relativement élevé. En Juillet 2006, Lotus lance la Lotus Elise S, équipée du moteur 1800cc VVT-i d'origine Toyota développant 136 CV (100 kW).

R

L'Elise R est la descendante de la 111R, avec le même moteur VVTL-i développant 192 CV pour un poids plume de 860 kg. Résultat : des performances décoiffantes !