Lotus Europe / Europa S (Type 121)

en 2006 la Lotus Europa S,Type 121 qui reprend ainsi le nom des célèbres Lotus Europe des années 70. Il s'agit d'une évolution cossue d'une base déjà connue et utilisée...

C'est ainsi qu'est lancée en 2006 la Lotus Europa S,Type 121 qui reprend ainsi le nom des célèbres Lotus Europe des années 70. Il s'agit d'une évolution cossue d'une base déjà connue et utilisée notamment sur les Opel Speedster. Il s'agit donc d'un coupé deux places à moteur turbo 4 cylindres central transversal, agissant sur les roues arrière bien évidemment. On retrouve ainsi le fameux châssis coque en aluminium extrudé collé, le groupe motopropulseur 2 Litres Turbo de 200 chevaux d'origine Opel, et les principes de suspension ayant largement démontré leur exceptionnelle efficacité. Lotus confirme son intention de démarquer ce modèle de ses aînés en lui conférant un numéro de type spécifique dans la nomenclature des modèles : le Type 121

2 Versions

SE

Lotus a entendu le message et s'est penché sur la destinée de l'Europa, d'autant plus que l'arrivée imminente de l'Evora peut rebattre les cartes dans la gamme Lotus. Avec l'Europa SE, Lotus donne ainsi une regain de tonus, un châssis optimisé et une présentation revue.

S

A la présentation de l'Europa S en 2006, il était difficile de se prononcer sur l'intérêt de cette nouveauté chez Lotus. Beaucoup y voyait avant tout une variation sur le thème des Elise/Exige mais en plus chère et plus luxueusement présentée. C'était réduire un peu vite le talent des techniciens de la marque fondée par feu Colin Chapman.