Lotus Elise S3 (Type 111)

Lotus Cars profite du Salon de Genève de 2010 pour procéder au restylage de son agile Elise. Un coup de pinceau qui va à ravir au petit roadster, plus proche désormais du...

Lotus Cars profite du Salon de Genève 2010 pour procéder au restylage de sa Elise. Un coup de design qui va à ravir au petit roadster sportive avec son nouveau bouclier avant dôté de 2 entrées d'air latérales et de nouveaux blocs optiques ,se raprochant désormais de sa consoeur Evora. Elle est aussi plus écologique grâce à de nouveaux moteurs Toyota passant les normes type "Euro 5". Afin de bien différencier cette variante de cette Elise avec les modèles antérieures ,nous l'appelerons par défaut S3 comme Série 3 ou MKIII.

5 Versions

1.6l - 136 cv

l’Elise, qui bénéficie d’un léger restylage depuis mars 2010, montre l’exemple et s’inscrit plus que jamais dans ce cercle vertueux. La version d’accès, affichant toujours 136 ch et capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 6,5 secondes, est la seule à évoluer mécaniquement. Elle troque son ancien 1.8 litre Toyota contre un nouveau 1.6 litre certifié « Euro 5 » référencé type 1ZR-FAE.

1.6l - 136cv - Club Racer

l'Elise Club Racer est une mouture encore plus sportive de l'un de ses modèles phares. Déjà connue pour être l'une des sportives radicales parmi les plus légères sur le marché, la Lotus Elise se voit affublée d'une déclinaison Club Racer poussant le bouchon de l'amaigrissement encore plus loin. Des 876 kg d'origine, elle en perd 24 grâce à des sièges lights et une batterie séche.

S 1.8l - 220cv

L'Elise S remplace l'Elise SC avec un nouveau moteur 1,8 l suralimenté capable de fournir 220 Ch avec plus de couple. Grâce au nouveau moteur d'origine Toyota ,un certain 2ZR-FE avec le compresseur Magnuson R900 et à une meilleure réponse de l'accélérateur, l'Elise S offre une expérience de conduite encore plus exaltante et énergique.

S 1.8l - 220cv - Club Racer

la Club Racer a été présentée officiellement lors du Festival of Speed à Goodwood en 2013 ,une série limitée sur la base Elise S 1.8l version 2012 de 220 cv. Soyez vigilants car on pourrait la confondre facilement avec sa petite soeur Club Racer version 1.6l.

250 Cup

Version ultime de l'Elise