Lotus Elise S2 (Type 111) R

L'Elise R est la descendante de la 111R, avec le même moteur VVTL-i développant 192 CV pour un poids plume de 860 kg. Résultat : des performances décoiffantes !

Pour son millésime 2006, la Lotus Elise 111R évolue par rapport au modèle 2004-2005 en reprenant l'ensemble des améliorations de la gamme 2006 (voir détail en suivant ce lien). Nouvelle dénomination En Juillet 2006, corrélativement au lancement de l'Elise S, l'Elise 111R est renommée désormais Elise R, sans autre changement que l'intégration en série du pack "Tourisme", moyennant une hausse de tarif inférieure de moitié à la valeur de cette option auparavant. A noter que les clients désirant se passer de cet équipement supplémentaire pour économiser du poids peuvent le demander à la commande, sans que le prix soit pour autant revu. Nouvelles évolutions en 2008 En 2008, toute la gamme Elise-Exige subit plusieurs évolutions d'équipements décrites en suivant ce lien. La gamme est par ailleurs complétée par le haut par une version compressée appelée Elise SC. L'Elise R poursuit cependant sa carrière commerciale sans changement majeur.