TALBOT Sunbeam Lotus

La Talbot Sunbeam Lotus est une éminente représentante de la petite famille des automobiles de série passées par les mains des sorciers de Lotus.

La Talbot Sunbeam Lotus est une éminente représentante de la petite famille des automobiles de série passées par les mains des sorciers de Lotus. Elle était en effet montée à Hethel par des employés de Lotus, sur la base de caisses nues de Sunbeam LS.  Enfant terrible s'il en est, elle eut de nombreux parents, puisque née Chrysler Sunbeam Lotus, elle devint rapidement Chrysler Simca Sunbeam Lotus puis Talbot Sunbeam Lotus. Pour une vie limitée à deux années et demi de production, on a connu plus simple. Le produit fini n'en est pas moins impressionnant : une super GTI bien avant l'heure, avec 150 CV pour 930 KG, on ne trouvait pas mieux fin 1979.