04 mai 13 14ème édition de Lotus au Mans - Spécial 30 ans Club Lotus France

plus de 200 Lotus et dérivées, un paddock multicolore sur lequel seront organisées de nombreuses animations, un dîner de gala spécial pour fêter dignement les 30 ans de notre Club, la parade sur la piste de toutes les voitures anciennes et modernes réunies ensembles...

Résumé

Date :
du 4 mai 2013 au 5 mai 2013

Vous ne pouvez pas manquer la 14ème édition de Lotus au Mans : plus de 200 Lotus et dérivées, un paddock multicolore sur lequel seront organisées de nombreuses animations, un dîner de gala spécial pour fêter dignement les 30 ans de notre Club, la parade sur la piste de toutes les voitures anciennes et modernes réunies ensembles, la présence des partenaires et des concessionnaires de la marque, et bien sûr des heures de piste sur le circuit Bugatti…

Nous conserverons cette année encore le système des séries mises en place en 2003 avec pour chaque groupe 2 sessions de 20 mn le matin et 2 sessions l’après-midi, pour s’adonner aux plaisirs de la conduite sportive sur l’un des tracés les plus prestigieux au monde.
Comme l’an passé, une série « Casual (1)» dédiée prioritairement à ceux d’entre vous ayant une expérience limitée du circuit et/ou nous faisant le plaisir de nous rejoindre avec leur Classique est mise en place. Cette série, dont nous limiterons le nombre d’inscrits à 30 voitures, comportera 1 session de 20 mn le matin et 2 sessions l’après-midi.

La traditionnelle parade réunissant chaque année anciennes et modernes aura lieu exceptionnellement à 17h30 le samedi pour que les participants du pèlerinage à Brou puissent se joindre à nous . Une seconde parade sera organisée dimanche à midi.
Les véhicules doivent être assurés normalement pour ceux immatriculés et en RC pour les autres. Les conducteurs doivent être titulaires du permis de conduire en cours de validité. Un briefing obligatoire pour accéder à la piste sera organisé.


Inscrivez-vous rapidement être sûr d’obtenir votre place. L’inscription piste est pour deux jours. Ceux qui souhaitent une seule journée seront placés en liste d’attente. Une confirmation d’engagement avec les consignes sera adressée aux participants mi-avril.
Il s’agit d’un week-end placé sous le signe de la passion. Comment pourriez-vous ne pas faire rouler votre Lotus sur cette piste si célèbre ? Tous les modèles de la marque seront représentés avec les anciennes et les modernes. Comme toujours, il s’agit de journées
d’essais libres et non d’une compétition. Port du casque, ceinture attachée, extincteur, bon esprit et respect des consignes de piste sont obligatoires. !!! Attention : l’ensemble des véhicules devront être équipés d’échappements avec silencieux répondant à la législation en vigueur sur les routes ouvertes au public. Tout véhicule dont le niveau sonore mesuré par l’ACO
dépasse les 100 db se verra interdire l’accès à la piste (mesures réalisées selon la réglementation technique FIA) !!!


Des frais en cas d’annulation après le 15 avril seront retenus. Tout repas commandé sera dû même en cas d’annulation, il ne sera pas possible de réserver des repas sur place car nous faisons appel à un traiteur et la place est limitée.

 

Le Mans - Bugatti

En 1966, l'ACO fait réalisé un circuit permanent  Bugatti (4,185 km), qui partage les équipements des stands, la ligne droite des stands, la courbe et la chicane Dunlop (y compris la célèbre passerelle Dunlop).

Voir la fiche Voir la carte
Accès aux commentaires réservé aux membres
du club à jour de cotisation

Cette partie est réservée aux membres
du Club Lotus France à jour de leur cotisation.

Devenir membre