07 mai 13 Journée Piste Circuit de Zandvoort, Pays Bas le 8 Mai 2013

Attention Sortie Annulée !

le 7 mai 2013

Une grande première cette année : le Circuit de Zandvoort, aux Pays Bas, qui a accueilli la F1 pendant de longues années, et sur lequel Jim Clark poursuivit sa marche vers le championnat du monde 1963 , il y a juste 50 ans, le 23 juin 1963 sur la Lotus 25.

Situé au bord de la mer, à moins de 500 mètres des plages, près de la très jolie ville de Zandvoort, ce circuit de 4km300 est tout à fait intéressant : du dénivelé, une piste large et un environnement exceptionnel.

La politique de bruit est inhabituelle : le volume général émis par l’ensemble de l’activité sur la piste est mesuré en un point précis situé à l’extérieur du circuit, et le nombre d’autos autorisé à rouler simultanément est défini par l’exigence de ne pas dépasser 88Db. Si cette limite est dépassée, on retire une ou plusieurs voitures.

Notre correspondant, un des GO du Lotus Club Holland, nous indique que généralement les clubs font rouler 30 à 40 voitures par session ; il nous recommande les échappements « stock ».

Le roulage est ouvert en continu de 9 à 17 heures , et une cafétéria est à la disposition des participants à l’intérieur des installations ; tout cela nous garantit des temps de roulage conséquents.

Un hôtel est tout proche du circuit : le NH Zandvoort Hotel est recommandé : en voici le lien
Il est conseillé de réserver assez rapidement pour bénéficier de prix promo tout à fait attractifs ( à partir de 60€).
Le Lotus Club Holland, avec qui nous avons établi des contacts depuis Rétromobile 2012, nous a appuyé dans la négociation avec le circuit (son président est le bien connu Olaf Glasius, grand collectionneur de Lotus) , et nous aurons très certainement des participants membres de ce club.

Zandvoort (Pays-Bas)

Le circuit de Zandvoort est un circuit automobile tracé entre les dunes près de la ville de Zandvoort à une vingtaine de kilomètres à l'ouest d'Amsterdam aux Pays-Bas.