17 avr. 15 Journée Stage Glisse MICHELIN - Samedi 18 Avril 2015

Les Usines Michelin disposent d’une piste d’essais sur laquelle sont testés les pneumatiques en condition de route et aussi de course ;grâce à notre ami Antoine Ducloux, ingénieur chez le manufacturier,  le club a accès en usage exclusif à ces installations exceptionnelles.

le 17 avril 2015

Les inscriptions sont ouvertes pour la journée glisse chez Michelin qui se déroulera le 18 Avril sur la piste à faible adhérence.

Cette journée permettra aux débutants de découvrir l'ambiance conviviale des circuits et de mieux comprendre les réactions de leur auto, en toute sécurité . La piste mouillée est peu sollicitante pour la mécanique : pas besoin d'avoir une auto préparée pour cette journée !

Les habitués des circuits pourront perfectionner leur technique de pilotage en dérive, encadrés par deux instructeurs bénévoles. Séances de 20 minutes, rotation de 3 groupes répartis par niveau d'expérience.
Montant d'inscription en baisse malgré une nette augmentation du tarif des pistes Michelin , compensée par la prestation bénévole des deux instructeurs (contre 3 en 2014).

Ladoux - Michelin

Situé près de Clermont-Ferrand (63) cette piste d'essais privés de Michelin est parfois ouverte aux clubs.