01 juil. 11 Ladoux Michelin

une belle opportunité d'évoluer sur ce complexe Michelin.Journée organisée par Antoine DUCLOUX, ingénieur chez Michelin en collaboration avec les équipes de développement et d’essais du manufacturier.

le 1 juillet 2011

En y participant (casque homologué obligatoire), vous pourrez découvrir le comportement aux limites de votre auto, dans des conditions exceptionnelles et sécurisées, avec l’aide de pilotes essayeurs Michelin.

Programme :
8h00 à 8h30 : Accueil et enregistrement
8h30-12h00 : Piste à faible adhérence, séances de 15 minutes par groupe de 12 voitures
Découverte des pertes d’adhérence, de la conduite en dérive
12h00-14h00 : Repas optionnel sur place (restaurant d’entreprise avec vue sur les pistes)
14h00 – 17h30 : Piste analytique sèche.

Cette piste analytique servant à tester les pneus aux limites vous permettra de comprendre les réactions de votre voiture lors des transfert de charge en virage, accélération, freinage à
différentes vitesses. Vous découvrirez aussi les notions de trajectoire sur circuit.

Le samedi soir : repas convivial à l’hôtel les hirondelles à Orcines au pied du Puy de dôme, point de départ de la balade du dimanche. Hébergement possible. 04.73.62.22.43
Hôtel recommandé le vendredi soir : Anemotel (en face de la sortie RIOM sur l’A71) 04.73.33.71.00 (réservations à votre initiative)

Ladoux - Michelin

Situé près de Clermont-Ferrand (63) cette piste d'essais privés de Michelin est parfois ouverte aux clubs.