14 mai 17 Lotus au Pays du Maroilles - Dimanche 14 mai 2017

Prairies bocagères, forêts de feuillus, vergers en fleurs, rivières sinueuses, moulins au bord de l'eau, oratoires en pierre bleue... font du Parc naturel régional de l'Avesnois un territoire d'exception...

le 14 mai 2017
Type :
Balade
Organisateur :
François Canonne
Nord-Picardie

Prairies bocagères, forêts de feuillus, vergers en fleurs, rivières sinueuses, moulins au bord de l’eau, oratoires en pierre bleue… font du Parc naturel régional de l’Avesnois un territoire d’exception. La mi-mai, au cœur du Printemps, est la période idéale pour une bonne balade au Road-Book fléché métré (sans pièges ni astuces) au travers des bocages et forêts de l’Avesnois!

Programme de la journée:

09h30 Accueil au Chalet de l’étang, guinguette au bord de l’eau à Le Quesnoy, au cœur des fortifications de Vauban. Café – Croissant

10h00 Départ de la première voiture puis toutes les 45 secondes pour un parcours au Road-Book fléché-métré

Déjeuner au restaurant Le Framboisier à Trélon : un joli corps de ferme sur la route principale. Côté déco, on mêle le rustique et les touches plus actuelles ; côté papilles, on n'a d'yeux que pour la tradition aux accents régionaux (Guide Michelin 2017).

Cocktail ''Maison'' ou kir vin blanc cassis et ses amuses bouches
Feuilleté de Maroilles beurre Nantais
ou Salade tiède de fleurs de courgettes et de queues de gambas, vinaigrette aux agrumes
* * * *