20 mai 17 Lotus, c'est du caviar ! - Samedi 20 mai 2017 à Neuvic (24)

Après Lotus au Foie Gras, Lotus aux Truffes, voilà Lotus au Caviar...

le 20 mai 2017
Type :
Balade
Organisateur :
Hervé de Libouton
Centre-Atlantique

Après Lotus au Foie Gras, Lotus aux Truffes, voilà Lotus au Caviar... On va finir en club Rolls-Royce, si ça continue  :mrgreen: .

Bon, trêve de plaisanterie, sinon, ça va finir en queue de poisson (oui, elle était facile). A l'initiative et sous la parfaite organisation de Jean-Luc Breton, nous vous proposons de passer une journée à la découverte du caviar de Neuvic, au Domaine Huso (http://www.caviar-de-neuvic.com/), à... Neuvic-sur-l'Isle (24). Ce sera le samedi 20 mai, comme l'indique le titre.

Au programme de cette journée d'exception : visite détaillée et commentée du Domaine Huso, de l'élevage des esturgeons et de l'élaboration du fameux caviar ; puis déjeuner au château de Neuvic.

L'après-midi, nous profiterons de la "Journée des Moulins" pour découvrir la fabrication de l'huile de noix, au Moulin de la Veyssière. Ceux qui le souhaitent pourront plutôt musarder sur les routes sympathiques des environs.

Si ça c'est pas un programme top... Ah, j'oubliais : il y aura une surprise  :? .

En détail :

- A partir de 9H15 : RDV sur le parking du Château de Neuvic
- 9H35 au plus tard : départ pour le Domaine Huso
- 9H45 : début de la visite de l'élevage et explications
- 11H30 : apéritif autour du caviar
- 12H30 : déjeuner au Château de Neuvic
- 15H30 : visite du Moulin de la Veyssière ou roulage

Le menu du déjeuner :
Entrée : Saumon fumé
Plat : Pièce de veau ou Filet de cabillaud
Dessert : Vacherin
Café

Le prix est de 49 € par personne pour la journée complète.

Merci de répondre avant le 12 maien me renvoyant le bulletin que vous pouvez télécharger ici, et que j'ai également envoyé par email. Ne tardez pas, le nombre de participants est limité à 40.

Hervé