15 juin 17 Road to LE MANS - 24 Heures du Mans 2017

Voici la 7 ième édition de Road to Le Mans. Elle est organisée comme l'édition précédente avec roulage le Jeudi matin des 24 Heures du Mans sur le plus célèbre des circuits

le 15 juin 2017

Voici la 7 ième édition de Road to Le Mans.

Elle est organisée comme l'édition précédente avec roulage le jeudi matin des 24 Heures du Mans sur le plus célèbre des circuits (Dunlop, Tertre Rouge, Hunaudières, Mulsanne, Indianapolis, Arnage, Porsche, virages Ford, c'est pour VOUS) !

Pour cette année, le CLF vous propose, le jeudi 15 juin 2017, départ 8 heures, 40 minutes de piste sur le circuit de 13,6 km des 24 Heures du Mans, à rythme dynamique, encadrés par les pace-cars de l'ACO, vitesse limitée dans les Hunaudières à 250 km/h (suivant la météo).

Nombre de places disponibles : 30
Date limite des inscriptions : 6 JUIN

1/ Tarif : le coût est de 306 euro TTC par voiture.

2/ Programme proposé : roulage entre 8 h 00 et 8 h 40, horaire définitif à préciser plus tard.

3/ Pré-requis obligatoires :
- Rouler avec une voiture de sport : les membres du CLF ayant une auto mieux adaptée à ce circuit de 13,6 km sont autorisés à switcher avec leur Lotus
- Connaitre les règles de sécurité sur piste
- Avoir déjà piloté sur circuit
- Casque obligatoire + anneau de remorquage

4/ Consignes de sécurité :
- Appliquer les règles de sécurité sur piste
- Pas d'arrêt pendant les 40 min
- On ne dépasse pas les pace-car de l'ACO (!)
- Accompagnant passager d'un âge minimum de 16 ans

6/ Autres infos pratiques : Co-organisateurs 2017 :
Philippe LEGROS - 06 11 86 26 65 philetvale @ wanadoo.fr
Pascal VAUGARNY - 06 78 14 94 62 vaugarny.pascal @ orange.fr

Le roulage est réservé en priorité aux membres du CLF et donc aux Lotus. Pour les non membres et Porschistes, il y a Ch. Tinseau qui sera ravi de les accueillir comme les autres années !!

Le Mans - Circuit des 24 H du Mans

Le circuit des 24 Heures, dit aussi circuit de la Sarthe, situé au sud de la ville du Mans et la commune de Mulsanne, dans la Sarthe en France, est un circuit de course automobile non permanent utilisé par la plus célèbre des courses d'endurance, les 24 Heures du Mans, organisée par l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) depuis 1923.